Un arc sans sa flèche : Il rappelle le pouvoir des dieux, on peut être assuré que son destin est en bonnes mains. Il suffit de faire confiance en la Providence. On est sous bonne protection malgré une frustration légère de ne pas pouvoir agir par soi-même pour l'instant. Déplacement possible.
Un arc avec sa flèche : Encore mieux que précédemment, la flèche montre que les objectifs sont précis et bien définis. On a fait le point sur ses vrais désirs, et les circonstances de vie se mettent en place favorablement jusqu'à à la réussite. Indice d'une bonne réalisation de soi, découvertes en perspectives, voyages.
L'arc est détendu, cassé : - TENDU - On court à l'échec, car on n'ose pas croquer la vie. Tendance à se décourager avant d'avoir commencé, son défaitisme est l'ennemi principal à ses aspirations. La lecture de quelques livres sur la pensée positive et sur les processus de visualisation créatrice peut être très utile pour contrecarrer une perte de pouvoir momentanée. Risque d'une paralysie de ses projets et de ses actions.
©Vassili Vassilievitch Verechtchaguine - 1842-1904
Tirer à l'arc : - VISER - De deux choses l'une, soit on manque la cible, soit on l'atteint. Le premier cas indique que l'on recherche les causes de son échec en soi, si l'on en croit les Maîtres d'Arts martiaux, … et il faut les croire! On a à patienter un peu avant de découvrir ce qui cloche et pouvoir le rectifier.
> Dans le second cas, on se confond avec la réussite, on va être en parfaite harmonie avec soi, et soi et le cosmos. Projets intéressants dans un futur proche.
Être en relation avec un fabricant d'arcs : - ARTISAN - On bénéficie d'un temps utile et nécessaire pour faire aboutir ses projets. Du temps et aussi de la force qui donnent gain de cause dans les situations épineuses ou les conflits. Puissance, force, victoire sur ses adversaires.

|