©John Buxton
Voir un fusil : Alerte ! Le fusil décrit les impuissances, les faiblesses, les peurs, les angoisses, le manque de maîtrise de soi et de fermeté d'âme... et bien entendu signale la présence de personnes nocives dans son environnement.
En faire usage : CIBLE - Contre qui ? On gagne en affirmation de soi, en assurance. Reste à discerner les vrais problèmes des faux pour éviter de créer une situation de conflits. > Quand on a touché la cible, on sort gagnant d'une situation scabreuse. Un Autre tire au fusil : CIBLE - En filigrane, puisque l'Autre est armé, c'est que nous sommes désarmés. Annonce une période trouble pendant laquelle on reste à la merci des humeurs d'autrui et de leur malveillance.
Entendre le bruit d'un fusil : BRUIT - FUSILLADE - C'est un avertissement sur une période conflictuelle intense. Il est nécessaire de prendre des dispositions pour éviter d'être trop impliqué dans des dissensions inutiles.
Un fusil enrayé, qui ne fonctionne pas : PANNE - Si le fusil est dirigé contre soi, la panne onirique est providentielle, on évite de justesse dans la vie éveillée un problème conséquent contre lequel on ne pouvait lutter. > Inversement, quand on tient le fusil, que l'on tente de tirer avec et qu'il s'enraye, nos adversaires prennent le dessus dans un conflit.
Un fusil en cadeau : Dans les songes comme dans la vie, c'est un cadeau dément. Cela revient à dire à celui qui le reçoit "Tues-toi !"
|