Faire la paix : - RÉCONCILIATION - Faire la paix avec un tiers marque le début de la clôture d'un épisode de vie houleux avec ce tiers ou avec un Autre qui lui ressemble. C'est le début du pardon, mais c'est d'abord la certitude que ses propres ressentiments vont cesser de parasiter ses pensées. On fait donc également la paix en soi et on passe à autre chose très rapidement.
Signer un traité de paix : - ARMISTICE - FIN - Risque d'avoir à faire des compromis dont les conséquences ne sont pas nécessairement à son avantage. A chacun de bien réfléchir avant de s'engager. Les autres détails précisent si le jeu en vaut la chandelle.
©Joseph Lorusso - 1966-...
Ressentir la paix en soi, autour de soi : - REPOS - Illustration d'une atmosphère très agitée pleine de tensions et que l'on subit.
> Faire l'expérience de ressentir la paix dans son corps ou mentalement, et en songe, a le mérite de redonner du souffle pour quelques jours, le temps de réaliser que ses conditions d'existence doivent être soumises à une légère rectification… pour ne pas dire à une entière révision. Après cette expérience, toujours édifiante en H.V. , les pratiquants mettent en place assez rapidement d'autres modes de fonctionnements pour se maintenir à l'abri des perturbations et des perturbateurs.
La paix après un conflit : On sort du tunnel dans quelques temps. C'est l'équivalent du beau temps après la pluie. Encore quelques situations épineuses à régler, puis on jouit de la tranquillité qui est due à chacun.

|