Rêve : ADOPTÉ

Préambule

Quand il y a adoption, il y a nécessairement eu au préalable abandon ou décès des parents. L'adoption donne une légitimation à l'existence d'un être humain, une reconnaissance légale. C'est redonner une identité à autrui.

ORPHELIN  ENFANT NATUREL  ENFANT  FAMILLE  GÉNÉALOGIE

Interprétations

©Jessie Willcox Smith- 1863-1935

Signification Reves adopte feuille On est l'adopté : Bien étudier le contexte de son vécu familial réel avant d'interpréter le scénario. Être adopté met en évidence ses manques affectifs, ses manques de reconnaissance, et une tendance à la mésestime de soi.

feuille Se voir adopté par une famille FAMILLE - ACCUEILLI - On renoue des liens avec des gens que l'on avait perdus de vue. On peut également bénéficier de l'appui d'un personnage influent. Présage révélateur de ses manques affectifs. Le danger est de chercher à combler son vide intérieur en se perdant avec les autres. Tant que l'on recherche chez l'Autre ce qui est nécessairement en soi, la solution à ses problèmes, qu'ils soient matériels ou existentiels, ne peut se présenter.

feuille Adopter un enfant : ENFANT - BÉBÉ - NOURRISSON -

feuille Adopter un animal ou être adopté par un animal : ANIMAUX - Attention, le chat peut annoncer le décès ou l'éloignement d'un être cher.... ceci n'est pas valable s'il s'agit d'une chatte.

L'aspect positif de l'adoption onirique est qu'elle demande de s'adopter soi-même, d'amplifier la confiance, l'autonomie affective et de développer ses talents. Sans ce travail sur soi, contrariétés, peines. Adopter un enfant en songe équivaut symboliquement à adopter son enfant intérieur, apprendre à l'apprécier, l'accepter pour mieux accepter l'adulte que l'on est devenu.

gland

ORPHELIN   ENFANT NATUREL  ENFANT  FAMILLE  GÉNÉALOGIE