Des cheveux ondulés : CHEUVEUX - Ils sont synonymes de "belle chevelure". Par extrapolation, les cheveux ondulés illustrent symboliquement les périodes de calme, d'aisance, de réussite.
De la tôle ondulée : TÔLE - La tôle est toujours ondulée. En cela, elle rappelle les vaguelettes à la surface de l'eau, mais elle reste préjudiciable, car elle s'accorde avec la négligence des choses essentielles au profit de petits riens inintéressants, avec des fréquentations discutables, et des pensées dispersées ou négatives.
Des ondulations sur la surface de l'eau : EAU - RIVIÈRE - LAC - FLEUVE - MER - ÉTANG - RUISSEAU - BOUILLIR - Les ondulations de l'eau signifient deux choses, la première est qu'elles sont la preuve d'un calme ambiant et par voie de conséquence, elles déclarent que l'on entre dans une période agréable et dégagée de tout souci; la deuxième est qu'elles sont un signe d'avertissement sur des conflits sous-jacents à terme. Elles sont donc à resituer dans le contexte général du songe, on a à voir si d'autres éléments confirment la première ou la deuxième interprétation.
Marcher en ondulant les hanches : HANCHE - MARCHER - MOUVEMENT - SOUPLESSE - Présage qui confirme dans l'aisance, le confort, la sérénité d'esprit. C'est la preuve d'une possible stabilité matérielle et d'une envergure d'esprit. Joies au foyer, facilités dans les entreprises. Période sereine et insouciante.
|
©Dmitry Kustanovich - 1952-...
|