©Igor Vassilievitch Soroka - 1823 1864
Nager dans un lac : NAGER - Quand l'eau est propre et tranquille, un dénouement favorable d'une situation critique voit le jour prochainement. Les adversaires sont démasqués, et on a connaissance de ce qui a initialement provoqué les ennuis. Un petit mieux en perspective. > Quand l'eau est agitée, on est absorbé par des gens sans scrupule. Il est utile de réviser son critère de sélection dans le choix de ses fréquentations dès que l'on en a terminé avec les épreuves à venir. Période pénible à assumer.
Pêcher, pique-niquer, se promener au bord du lac : PÊCHER - PIQUE-NIQUE - PROMENADE - REPOS -
Traverser un lac en pédalo ou en barque : PÉDALO - BARQUE - TRAVERSÉE - Avec un temps clair, ensoleillé, un paysage agréable et que la promenade ne demande aucun effort, il y a tout lieu de croire que les tracas s'achèvent rapidement. Encore quelques points de détails à régler, mais cela se passe dans le calme et la sérénité. > Atteindre la rive amplifie l'aspect positif de l'interprétation. Des solutions inattendues améliorent les conditions de vie... sauf pour le malade.
Un lac aux eaux sales, aux bords peu entretenus, avec des alluvions, ou avec des eaux agitées : FLOTS - ALLUVIONS - SALE - Des problèmes, essentiellement d'ordre matériel et financier, arrivent en vrac. C'est le marasme annoncé.
> Réfléchir à l'expression "il n'y a pas le feu au lac" pour ne citer qu'elle.
|