Une boucle de cheveux d'enfant : - ENFANT - La coutume veut que les parents gardent en souvenir la première boucle de cheveu de leur enfant. Elle est la marque symbolique d'un stade d'évolution plus élevé pour le nourrisson qui arrive dans le monde des grands! Aussi, une boucle de cheveux appartenant à un enfant renvoie à une problématique de rupture dans son enfance qui n'a pas été intégrée et encore moins dépassée. > Couper soi-même la boucle montre son impatience d'atteindre un autre niveau de connaissance, d'affirmation de soi, ou d'autonomie.
Une boucle de cheveux d'adulte : Signe que l'on n'est pas décisionnaire dans ses rapports avec autrui. Risque d'être rejeté, incompris dans une affaire sentimentale, mais pas nécessairement, car il peut s'agir de relations d'amitié.
©Charles Hunt - 1803-1877
Une boucle de sa chevelure : C'est une incitation à s'engager davantage, à avoir plus d'audace dans une relation. Elle est là pour rassurer sur sa capacité de séduction. Période où l'on plaît beaucoup.
Voir une chevelure très bouclée : - FRISER - Trop, c'est trop ! On s'empêtre dans des relations tortueuses, on se disperse dans la séduction... sans résultat, au final.

|