Rêve : VOIR

Préambule

De la même façon qu'il est préférable, pour que le présage soit bénéfique et instructif, d'entendre clairement des paroles, il est préférable de voir parfaitement bien ce que l'on regarde en songe.
Le flou, l'opaque, sont préjudiciables à qui veut accéder à une compréhension de son existence.
jetevois

Un mur près de chez moi

OEIL   REGARDER  VUE  LIRE LUNETTES  REGARD

Interprétations

voir observer feuille Voir quelque chose : Qu'était-ce ? Un objet, un paysage, un meuble, un tableau ?.... se reporter dans les rubriques du wikireve à l'objet de ses attentions.

feuille Voir un Autre : Qui était-ce ? L'identité de cet Autre, ami, collègue, famille, inconnu, oriente le sens de l'interprétation. Pareillement sa fonction ou son métier, boulanger, avocat, médecin, forgeron,... vont préciser l'interprétation.

feuille Bien voir ou voir nettement : Parfait pour comprendre ce qui est essentiel à son existence du moment. Ce que l'on a vu...

©Karen Knorr

...donne des précisions supplémentaires à l'interprétation, c'est même ce qui va complètement éclairer la situation. On va pouvoir enfin passer à un autre cap dans son parcours.
> Avoir une bonne vue confirme une évolution, une progression. Le processus d'épanouissement est engagé avec succès, par conséquent on va savoir prendre des décisions justes, simples, et rapides, pour sa réalisation personnelle.

feuille Voir flou : - FLOU - Très dommageable ! Soit on est aux prises avec un contexte ou des gens qui empêchent l'accès à des informations utiles pour son chemin personnel, soit c'est une indication sur sa résistance et sa peur d'affronter la réalité, d'être face à SA vérité.

feuille Ne pas voir clairement quelque chose ou quelqu'un, avoir la vue brouillée, défaillante, : Augure de tromperies, d'abus de confiance, accompagnés de difficultés matérielles dues à des négligences ou à sa propre inertie. Parfois, c'est un événement douloureux qui s'annonce. Maladie possible dans l'entourage, signe de moralité douteuse.

> La vue défaillante ou troublée est également un indicateur sur le degré de ses résistances intérieures, son refus de voir sa réalité du moment, ou son refus de prendre connaissance de certains éléments de son histoire.-> - MYOPE -

feuille Chercher à voir sans y parvenir : Des obstacles sont posés, on en a plus ou moins conscience mais on peine à les surmonter. Encore un peu de patience, très probablement - et avec l'appui de prochains rêves - on va prendre connaissance de ce qui nous est utile. Secrets de famille ou secrets tout court font partie de l'ambiance du moment.

feuille Voir quelque chose de caché : - DÉCOUVRIR - CACHER - Signe de libération. On est prêt à connaître les tenants et les aboutissants d'une situation - privée ou professionnelle - C'est ce qui était caché et que l'on voit qui donne des indices pour la suite de son parcours.

feuille Voir avec l'aide de lunettes ou autres : - LUNETTES - LOUPE - JUMELLES - LONGUE VUE - Dans la mesure où ces outils optiques ont aidé à mieux voir, on profite d'un soutien pour clarifier sa situation personnelle, passée, présente, à venir. Des informations d'importance vont arriver, étape par étape.

gland

OEIL   REGARDER  VUE  LIRE  LUNETTES  REGARD