©Karin Jurick peint Gustave Caillebotte
Le sentiment que l'on a retenu, agréable ou non, et son appréciation suite à ce que l'on a perçu, définissent si le présage est porteur ou s'il est une mise en garde pour la vie éveillée. Au fait, que regarde-t-on ? Et comment ? Qui nous regarde ?
Quand on est un homme et que l'on regarde une femme à son insu : - ÉPIER - On est sur le point de commettre de nombreuses erreurs. On se trompe d'objectif, mais ce n'est pas irréparable. Attention à la culpabilisation à outrance, elle peut déstabiliser l'équilibre pendant un temps.
Regarder un Autre, une scène en guettant, épiant cet Autre ou cette scène : ÉPIER - GUETTER - C'est un avertissement ! Car on va justement être soi-même traqué, épié à moins que cela ne soit déjà le cas.
Regarder avec mépris : MÉPRIS - On est tenté de manigancer quelque chose contre un tiers. Le mépris projeté ou reçu est toujours synonyme de ressentiment voire de haine.
Regarder un Autre ou une scène avec surprise : Un petit événement oblige à être plus attentif au comportement de ses proches.
©Jacobus Vrel - 1617~1670?
Regarder en scrutant du regard ou avec un regard perçant : Présage qui confirme que l'on est sur le bon chemin, que ses agissements sont corrects et justes pour soi. On est reconnu pour sa valeur et son humanité, sous peu.
Regarder droit dans les yeux : DÉFI - VÉRITÉ -
Regarder dans le vague : Le scénario met en évidence l'erreur de jugement, le manque de discernement, voire la tromperie ou la malhonnêteté.
Regarder un Autre longuement dans les yeux : AMOUREUX - HAINE - DÉFI - "C'est l'intention qui compte !", disait ma Grande Tante. En songe, regarder dans les yeux s'interprète aussi en fonction de l'intention initiale. Il est préférable d'avoir lu, ou vu, de l'amour ou de la tendresse dans les yeux de cet Autre pour espérer un regain d'énergie et un apaisement dans son vécu. > Si l'un des deux a baissé les yeux face au regard de l'Autre, il est à considérer comme soumis et vaincu.
|