©Jorge Nego street Art
Cacher un objet : OBJET - Signe que l'on est très suspicieux à l'égard de ses relations. Peu sûr de soi, on reporte sur les autres ses propres intentions qui ne sont pas toujours louables. Si le songe se répète, on a à réviser quelques points sur sa propre intégrité.
Se cacher soi-même ou un Autre : CAMOUFLER - Annonce une grande déstabilisation personnelle. On se sent cerné tout en ayant du mal à admettre que ses relations sont nocives. Un événement désagréable vient confirmer les craintes, et s'ensuit une série de déceptions. > Se cacher évoque également la difficulté d'agir au grand jour. On peut être chargé d'une culpabilité, probablement sans fondement... Sauf si l'on est aux prises avec des difficultés d'intégration sociale, vie professionnelle, procès en cours, etc. > Se cacher ou cacher un Autre met en évidence son besoin d'être libéré d'un tiers et son incapacité à prendre le dessus. On subit plus qu'on ne décide. > Quand on a eu le réflexe de sortir de sa cachette , Pour affronter des adversaires ou la situation qui a conduit à ce retranchement, alors on gagne en autonomie et en confiance en soi. On va être mis en valeur, on est conforté dans l'affirmation de soi. > >Dans les deux cas, on est amené à travailler sur des réflexes de comportement anciens qui entretiennent les sentiments de culpabilité.
Cacher cadavre : CADAVRE - C'est très grave ! On refuse de voir sa réalité en face, on est dans le déni complet de ses fautes ou de sa part d'ombre, ou tout simplement des failles existantes de sa famille, étant donné que le cadavre symbolise les secrets de famille. Ces secrets intergénérationnels ont peut-être été simplement tus ou cachés volontairement, et le présage dit que l'on n'est pas encore prêt à lever le voile sur les mystères. A suivre avec les songes à venir.
|