Rêve : MUR

Préambule

Le mur est l'un des éléments qui soutient une maison, un bâtiment, un édifice, mais surtout qui contribue à sa délimitation.
Au positif, le mur sépare en ordonnant les pièces et il soutient, mur de soutènement, et consolide.
Au négatif, il sépare en plaçant une frontière, une distance. Dans certaines situations, on parle du "mur de la honte" dans d'autres, c'est dos au mur que les condamnés se présentent pour être fusillés. On comprend sans peine que son interprétation dépend pour beaucoup des autres détails du scénario.
mur berlin

Concert de Rostropovitch - 1989-Chute du mur de Berlin

CONSTRUIRE   BRIQUE   FAÇADE  CRÉPI

Interprétations

mur  feuille Le grimper : Grimper un mur sans parvenir au sommet dit que l'on va rester sur sa faim. On ne peut guère espérer d'évènements spectaculaires.

> Arriver en haut, le franchir et/ou trouver un espace convenable dit que le succès est proche. Les efforts fournis précédemment sont récompensés sous peu. Réussite, joie, opportunités, situation stabilisée.


©Edmund Blair Leighton - 1852-1922

feuille Franchir un mur sans effort : On sait passer outre toutes les difficultés, il suffit d'écouter son intuition sans se laisser influencer. Ce que l'on a initié récemment aboutit dans de bonnes conditions malgré les critiques. C'est également le signe que l'on surmonte un problème avec aisance.

mur feuille Faire le mur : - ÉVASION -

feuille Être adossé à un mur : - ADOSSER -

feuille Avoir un mur devant soi : Indication sur un obstacle à venir et auquel on s'attend pas. Projets et espoirs de réalisation très retardés voire annulés.

©Theodor Josef Hubert Hoffbauer - 1839-1922

feuille Marcher le long d'un mur : Doutes, incertitudes, on aspire à sortir de l'ombre sans savoir comment s'y prendre. Période de tergiversations faite d'inquiétudes, de questions sans réponse. Il va falloir d'autres facteurs déclenchants pour connaître l'aboutissement de sa situation.

feuille Sauter du haut d'un mur : Un danger imminent est annoncé, ici. Quand on arrive en bas, sain et sauf, on traverse une épreuve de vie relativement facilement.

feuille Tomber d'un mur : Anéantissement de ses espoirs. Et plus on tombe de haut, plus la chute est dure !

feuille Un mur qui s'écroule : - ÉCROULER -

feuille Démolir un mur : - DESTRUCTION - Parfait ! Et c'est encore mieux quand on a mis la main à la pâte. On est en train de détruire tous les aspects contraignants de sa vie, on fait place nette. Avec brusquerie, oui, mais c'est le résultat qui compte. De nouvelles opportunités se présentent et on sait les saisir.

mur feuille Tagger un mur : - INSCRIPTION - PEINTURE - TAGGER -
Quand on est le tagueur, c'est que l'on a quelque chose à dire, à exprimer, qui n'arrive pas à sortir naturellement. A moins que l'on ne soit pas entendu par ses proches.

> Voir d'autres personnes tagger un mur incite à une réflexion sur le sens de son existence, dans tous ses aspects. Qu'est-ce qui cloche ? Qu'est-ce qu'on n'ose pas extérioriser ? L'inscription ou le dessin peut aider à comprendre.
gland

CONSTRUIRE   BRIQUE   FAÇADE  CRÉPI