Rêve : FAÇADE

Préambule

La façade est la première chose que l'on voit et que l'on montre quand on est le propiétaire de l'édifice.
Aussi, comme le balcon, elle représente la part de la personnalité qui saute aux yeux des autres dès le premier abord, il va de soi qu'il est préférable qu'elle soit agréable à la vue. On doit garder à l'esprit que, de la même façon que "l'habit ne fait pas le moine", et la façade ne fait pas la solidité de la maison.
facade et indiscretions

©Hitchock - fenêtre sur cour

Il est utile d'être entré à l'intérieur de la maison - ou autres bâtiments - et d'avoir pu vérifier l'état de la construction.

MUR   MAISON   CRÉPI   BALCON  FENÊTRE   COULEUR

Interprétations

Facade
feuille Une façade normale : Quand elle est de belle confection, elle promet la stabilité pour celui qui a une situation agréabe, et une amélioration de conditions pour celui qui connaît des moments pénibles.

feuille Une façade d'une autre époque : C'est le temps qu'elle rappelle qui précise l'interprétation. Par exemple:

Petit Palace Art Gallery

> la façade d'une maison des années 1970 pour la classe moyenne se rapporte à un essor fugace;
> les façades des immeubles haussmaniens dit qu'il est sans doute nécessaire d'envisager une révision totale de son mode de vie et de ses projets en passant par un assainissement de situation quand on espère évoluer matériellement;
> une façade datant du Moyen-Âge renvoie à son âge moyen - autour des quarante ans pour l'humain - Il y a probablement à adapter ce que l'on met en avant dans la présentation de soi avec son âge réel.

feuille Une façade délâbrée : Alerte sur des négligences, des oublis, des retards dans ce qui était à faire et dont les conséquences peuvent être dures à vivre. la façade délâbrée dit que l'on a laisser les choses en l'état, que l'on a choisi la politique de l'autruche. Il est temps de se reprendre en mains et de se mettre à l'ouvrage sur les dossiers les plus importants dans sa vie personnelle.

feuille Des façades qui tombent en morceaux : Le masque tombe - ou va tomber - pour soi-même ou pour d'autres. C'est une alerte importante sur des pertes de repères à venir, sur des croyances qui fondaient son mode de pensées et qui disparaissent brutalement suite à un ou plusieurs événements pénibles ce qui est nécessairement déstabilisant pendant un temps.
Les façades qui tombent, qui s'écroulent, peuvent aussi annoncer un événement collectif dramatique contre lequel on ne peut rien mais qui bouleverse ses données personnelles.

gland

MUR   MAISON  CRÉPI   BALCON  FENÊTRE   COULEUR