©Edmund Blair Leighton - 1852-1922
Le grimper : GRIMPER - ÉCHELLE - ESCALADER - Grimper un mur sans parvenir au sommet dit que l'on va rester sur sa faim. On ne peut guère espérer d'événements spectaculaires. > Arriver en haut, le franchir et/ou trouver un espace convenable dit que le succès est proche. Les efforts fournis précédemment sont récompensés sous peu. Réussite, joie, opportunités, situation stabilisée.
Franchir un mur sans effort : FRANCHIR - On sait passer outre toutes les difficultés, il suffit d'écouter son intuition sans se laisser influencer. Ce que l'on a initié récemment aboutit dans de bonnes conditions malgré les critiques. C'est également le signe que l'on surmonte un problème avec aisance.
Des murs humides : HUMIDITÉ - Signe de mal-être intérieur. Des émotions mal définies envahissent tout son être et font perdre pied. Perte de discernement, de biens et grande déstabilisation psychologique sur un temps plus ou moins long.
De la moisissure sur les murs : MOISISSURE - Elle peut illustrer une situation pénible présente ou prévenir de difficultés graves, nées, parfois, de ses propres négligences. On a à se sortir de son état d'esprit "à-quoiboniste" en se mettant à l'ouvrage.
©Theodor Josef Hubert Hoffbauer - 1839-1922
Faire le mur : ÉVASION - Être adossé à un mur : ADOSSER - C'est l'équivalent à être dos au mur. On risque de se retrouver dans une impasse sous peu.
Avoir un mur devant soi : OBTACLE - DIFFICULTÉ - Indication sur un obstacle à venir et auquel on ne s'attend pas. Projets et espoirs de réalisation très retardés voire annulés.
Marcher le long d'un mur : Doutes, incertitudes, on aspire à sortir de l'ombre sans savoir comment s'y prendre. Période de tergiversations faite d'inquiétudes, de questions sans réponse. D'autres facteurs déclenchants sont nécessaires pour connaître l'aboutissement de sa situation.
Sauter du haut d'un mur : SAUTER - Un danger imminent est annoncé, ici. Quand on arrive en bas, sain et sauf, on traverse une épreuve de vie relativement facilement.
Tomber d'un mur : TOMBER - Anéantissement de ses espoirs. Et plus on tombe de haut, plus la chute est dure !
Un mur qui s'écroule, qui s'effondre : ÉCROULER - EFFONDREMENT -
Un mur qui se rapproche : Sensation désagréable qui a le mérite de pointer sur l'enfermement dont on est peut-être la victime. Enfermement moral ou physique. > Dans un autre ordre, le mur qui se rapproche de soi met en lumière les personnalités bornées qui s'accrochent à leur seul point de vue. Quand il s'agit de soi, on perd beaucoup à force de refuser de s'adapter aux données différentes.
Démolir un mur : DESTRUCTION - Parfait ! Et c'est encore mieux quand on a mis la main à la pâte. On est en train de détruire tous les aspects contraignants de sa vie, on fait place nette. Avec brusquerie, oui, mais c'est le résultat qui compte. De nouvelles opportunités se présentent et on sait les saisir.
Tagger un mur : INSCRIPTION - PEINTURE - TAGGER - STREET-ART - Quand on est le tagueur, c'est que l'on a quelque chose à dire, à exprimer, qui n'arrive pas à sortir naturellement, ... à moins que l'on ne soit pas entendu par ses proches. > Voir d'autres personnes tagger un mur incite à une réflexion sur le sens de son existence, dans tous ses aspects. Qu'est-ce qui cloche ? Qu'est-ce qu'on n'ose pas extérioriser ? L'inscription ou le dessin peut aider à comprendre.
|