Rêve : CUISINE

Préambule

La cuisine est symboliquement le laboratoire du parfait petit alchimiste. Elle préfigure une transformation des aliments bruts en plats composés. Plus que toute autre pièce de la maison, la cuisine doit être parfaitement propre, ordonnée, lumineuse, pour qu'elle augure des retournements de situation très avantageux, des profits et des joies. Dans le cas contraire, elle laisse présager un engloutissement total dans une indifférenciation intérieure. cuisinier

Ceci veut dire que, pendant un temps, on perd une bonne partie de sa capacité de discernement et que l'on est empêché de saisir les tenants et les aboutissants des fondements mêmes de sa structure et mentale, psychologique et physique, et matérielle. La situation du moment peut paraître complexe et/ou confuse. Par extrapolation, la cuisine est l'endroit où l'on se forge, où l'on trouve les éléments de base qui structurent son être intérieur. On se dépouille des scories d'une personnalité trop brute, trop "nature", pour s'affiner, se transformer en un individu plus noble. De la même façon que le raisin est tassé, broyé, abandonné dans son jus pour se transformer en vin, on va passer par toutes ces étapes indispensables à toute transformation.

©Le cuisiner parisien

MAISON   CUIRE   ALIMENTS   USTENSILE   VAISSELLE

Interprétation

cuisine  feuille Faire la cuisine : Tout dépend de qui fait la cuisine. Il est préférable de cuisiner soi-même en rêve ce qui préfigure de réconciliations et de rencontres prochaines comme d'un mariage possible … Les conséquences d'une bonne ou mauvaise nourriture sont fondamentales.

feuille Regarder une émission de cuisine à la télé : - TÉLÉ - Gentille invitation à remettre de l'ordre dans ses idées et sa vie.


©Doris Lee - 1905-1983

feuille Une cuisine sale, en désordre : Très préjudiciable pour celui qui veut la sérénité et la pix de l'esprit. La cuisine sale ou en désordre illustre soit son mental, sa façon d'appréhender la vie, soit une situation difficile. Elle est de fait à nettoyer!

feuille Un Autre en train de cuisiner : C'est un peu laisser un Autre décider de sa vie, de son mode de pensées en s'en remettant complètement à lui (ou elle). Phase un peu délicate en perspective où l'on a à trier le bon grain de l'ivraie.

feuille Voir une cuisine de restaurant : Si elle est propre et bien tenue, on peut espérer un retournement de situation en sa faveur. Cela étant, ce sont d'autres qui cuisinent pour soi, on n'a donc pas toutes les cartes en main pour décider de sa vie. Période d'apprentissage sur soi en perspective.

feuille Un cuisinier professionnel nous parle : Ses conseils oniriques sont à écouter attentivement et à prendre en compte. Qu'a-t-il dit? - PARLER -

feuilleCuisiner de la viande : - VIANDE -

feuilleCuisiner des légumes : - LÉGUMES -

gland

MAISON   CUIRE   ALIMENTS   USTENSILE   VAISSELLE