Rêve : AMI

Préambule

Les amis sont-ils un présage de bon augure ? Les vrais amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et c'est bien leurs vrais visages qui se présentent en songe.

AMITIÉ   HOMME   FEMME
GENS   INCONNU

Et inversement, celui que l'on considère comme un adversaire dans la vie éveillée, peut se révéler tout autre en songe. C'est toujours le songe qui renseigne, les préjugés n'étant pas de mise dans ce cadre.  En dehors du contexte lui-même, retrouvailles, disputes,..., j'invite chacun à relever tous les détails: vêtements, couleurs, physionomie, attitude, propos... Car les gens changent, évoluent, stagnent ou régressent, la stagnation nourrissant la régression. Ainsi, on s'aperçoit qu'un ami, fidèle autrefois, est ingrat ou jaloux aujourd'hui.
Voir une de ses connaissances dans un contexte onirique favorable, couleurs primaires et chaudes, ambiance calme, conduit à développer une réelle amitié, solide et sincère, dans la vie courante. L'ami, comme tout individu, dans un état modifié de conscience, révèle une partie de soi que l'on apprécie ou non. Il illustre une des nombreuses facettes de sa propre personnalité. C'est au réveil et en toute conscience que l'on décide d'abandonner celle qui fait du tort ou de peaufiner celle que l'on négligeait.
ami-raphael

Raphaël Sanzio dit Raphaël

Interprétations

amitie feuille Simple rencontre: Facteur de joie. L'ami est venu seconder, aider dans une passe délicate ou relancer un dynamisme qui fait défaut.

feuille Se quereller ou l'embrasser sur la bouche : - EMBRASSER - Grande trahison de sa part. Il est conseillé de ne plus s'investir dans cette relation.

feuille Rire avec des amis : - RIRE - Facteur de discorde, de tromperies, mais quelqu'un vient aider dans les entreprises.


©Johannes Grützke - 1937-2017

feuille Être entouré d'amis : - FOULE - On se perd dans la foule, on est dupé. Vigilance !

feuille La mort d'un ami : - MORT - DÉCÉDÉ - Que l'on se rassure, ce n'est qu'un trait de son propre caractère ou de son propre comportement que l'on va abandonner naturellement. Cela peut aussi concerner les habitudes de vie, un mode de fonctionnement qui n'ont plus lieu d'être ou encore la façon de se présenter aux autres. Une part de soi s'étiole pour laisser place à une autre, plus vraie, que l'on avait étouffée. Une mort est toujours un signe avant-coureur d'inattendus. Que l'on se prépare à bien les recevoir !

feuille Un ami nu, travesti, dans une tenue excentrique : - DÉFORMATION - TRAVESTI - NUDITÉ - Attention aux complots! Ce type de scénarios peut confirmer une première intuition défavorable à l'égard d'un Autre. Malveillance et trahison donc.

> Cette mise en garde onirique traduit parfois l'intention de l'ami et son désir de s'éloigner pour mieux nous protéger de lui. Sans doute est-il pris dans des complications qui risquent de porter préjudice si l'on persistait à le fréquenter ? A suivre !…

feuille Un ami dans la joie : Période de détente avec de bonnes nouvelles, des visites agréables. Sérénité retrouvée.

gland

AMITIÉ  HOMME  FEMME  GENS   INCONNU