Rêve : FRÉQUENTATIONS

En Songe

feuille Des fréquentations ordinaires : CONNAISSANCE - Les fréquentations se distinguent selon si elles appartiennent à la catégorie - AMI - ou si elles appartiennent à la catégorie des personnes que l'on voit par obligation, par exemple les collègues, associé... Les interprétations diffèrent, aussi il est utile de savoir dans quelle catégorie on classe sa fréquentation onirique.

feuille Fréquenter un Autre : - INCONNU - Qu'entend-on par "fréquenter"? Fréquenter en vue d'une vie de couple, fréquenter une personnalité ou simplement un tiers connu de soi ? On a à étudier qui est cet Autre car il figure symboliquement une part de soi que l'on a à rejeter ou tout au contraire que l'on a à développer. Ce sont les autres éléments du scénario onirique qui donnent les renseignements utiles à l'interprétation.

feuille Fréquenter un lieu : - LIEU - .... À distinguer d'un lieu "fréquenté" -> FOULE - Fréquenter un lieu peut être l'amorce de se créer un repère, un phare pour la vie éveillée.

feuille Des mauvaises fréquentations : Alerte aux personnes nocives, aux nuisances de tous ordres. L'expression "mauvaises fréquentations" a l'inconvénient de déresponsabiliser l'auteur d'actes discutables. "Ce n'est pas mon enfant le responsable, c'est ses fréquentations" disent les parents dans le déni. Dans un autre d'idées, les mauvaises fréquentations de la vie éveillée sont révélées par un certain type de songes, par exemple lorsque le rêve se déroule dans des lieux bondés, bar, boite de nuit, etc. Dans ce cas, je le précise.

D'après Al-Naboulsi, quand un malade rêve qu'il fréquente un Autre et que cet Autre n'appartient pas à sa famille, il peut espérer une guérison.

gland

Significations Rêves frequentations

©Thomas Hart Benton - 1889-1975

GENS  AMIS  PARTENAIRE  VOISIN  CONNAISSANCE

Significations Rêves frequenter frequentations

©Victor Gabriel Gilbert - 1847-1933