Rêve : APPARTEMENT

Préambule

A-t-on vu l'appartement dans sa globalité, ou l'a-t-on visité pièce par pièce?
Laquelle a le plus attiré l'attention ? Où se sentait-on le mieux ? Laquelle a déplu ?… et ainsi de suite.
Chaque pièce d'un appartement ou d'une maison possède sa correspondance symbolique avec une partie du corps physique et des états psychiques. Se reporter à tous les endroits vus ->
appartement moderne

Cuisine - Salle à Manger - Salon - Chambre -
Salle de Bain - Douche - Toilettes - Couloir - Porte -
Sol - Fenêtre - Étage - Balcon - Terrasse - Toit
Cave - Grenier - Escalier - Pièce...

MAISON   PIECE

Interprétations

appartement Holsøe feuille Un appartement spacieux, lumineux : On est sur la bonne voie, l'état des finances s'améliore tranquillement. On constate un crescendo favorable dans son niveau de vie dans l'année à venir. Ceci est valable pour son épanouissement personnel, on va mieux se sentir  au fil des jours et on est assuré de gagner en sérénité.

feuille Un appartement sale, petit, sombre : - SALE - Scénario qui surgit lorsqu'on a l'impression d'être dans un tunnel avec le risque de ne jamais en sortir. La situation est délicate, certes, car on affronte des nuisances, des affronts, des abus de confiance, et des pertes financières graves. Les gens que l'on côtoie sont malveillants, on découvre quelques malhonnêtetés ou négligences.

©Carl Holsøe - 1863-1935

Le sol de l'appartement et son revêtement figurent ce qui soutient, d'où son importance… La qualité de sa base est très instructif sur ce sur quoi on s'appuie dans son quotidien.

gland

MAISON  PIECE