©Stephen Wilkes
Plus le corridor est long, étroit, mal éclairé, ÉCLAIRAGE - plus la période à venir est longue et difficile à assumer psychologiquement et physiquement. On se heurte à des problèmes très différents des uns et des autres et qui s'entrechoquent malgré le manque de liens entre eux. Le bout du corridor marque le bout de ses peines. Mélancolie, doutes, confusion.
Y passer et encore plus y séjourner : Présage aux conséquences relativement néfastes, quand bien même il semble spacieux et lumineux. > S'y arrêter ou y déambuler sans entrer dans une pièce particulière est toujours préjudiciable. C'est la figuration symbolique de sa propre errance, d'une recherche sans objectifs bien définis. Angoisses et inquiétudes, événements troubles.
Se perdre dans des couloirs : SORTIE - TUNNEL - ISSUE - CHERCHER - Possible que l'on soit en quête d'une solution pour régler un problème d'importance et majeur dans la vie éveillée, hélas, la solution se fait attendre. Ce type de scénario onirique crée souvent des angoisses chez l'intéressé qui a la sensation qu'il peut rester bloquer à jamais dans les couloirs. Or, il n'en est rien car il s'agit simplement de la traduction de son impuissance passagère. Au bout du couloir, la renaissance est toujours possible. > Dans quelques cas, se perdre dans les couloirs, et parce que le couloir comme le tunnel renvoie au trajet que parcourt le bébé jusqu'à sa sortie du ventre maternel, le rêve peut évoquer un événement concret en relation avec les conditions de sa propre naissance. À vérifier avec sa Mère.
Un corridor large, agréable : LARGE - et que l'on puisse visiter les des pièces de la maison, promet un éclaircissement de la conscience. On gagne en lucidité et en discernement, on accède à une meilleure connaissance de soi, et du même coup, à une meilleure connaissance du sens de la vie humaine. On doit être encore patient avant de pouvoir choisir en pleine conscience entre plusieurs orientations, mais des événements porteurs arrivent -> PORTE -
|