©Les 3 petits cochons
Un rôti simple : REPAS - Il s'accorde symboliquement avec la famille car c'est souvent autour du rôti que celle-ci se retrouve. Il s'agit du plat pour tous. Ainsi, il donne des indications sur l'état et la nature de ses relations familiales, celle d'où l'on est issu et/ou celle que l'on veut recréer. > Un rôti cuit convenablement est très prometteur pour l'amélioration des finances et la sécurité matérielle -> CUIT - > Un rôti cru montre que du travail reste à faire pour consolider les liens dans la famille. Il évoque aussi une préoccupation avec les enfants, paraît-il... -> CRU - Un poulet rôti : POULET - Comme il a été dit précédemment, l'odeur du poulet rôti offre l'opportunité de se reconnecter avec la Vie en soi. Bon indice de restauration intérieure à venir et en cours. Pour les affaires matérielles, le poulet rôti onirique est un signe avant-coureur d'avantages et de victoire sur des adversaires selon le tempérament de l'intéressé. Si le rêveur a un comportement discutable dans la vie éveillée, alors l'interprétation s'inverse et il doit s'attendre à des pertes de biens et de prestige.
Un rôti d'agneau : AGNEAU - MOUTON - La viande est grasse est plus bénéfique que la viande maigre. Elle conforte dans l'aisance et la facilité matérielle. Les Anciens précisent que manger un méchoui d'agneau illustre une situation de dépendance vis-à-vis des revenus de l'un de ses enfants.
Un rôti de boeuf, de veau : BOEUF - VEAU - Si le veau annonce des rentrées matérielles conséquentes et durables, le boeuf, lui, ne fait que rassurer celui qui vit dans la peur d'une échéance qui pourrait lui être défavorable. Un rôti de boeuf offre la sécurité et la tranquillité d'esprit.
Un rôti de chevreuil : CHEVREUIL - Il semble qu'il est porteur de bonne nouvelle en ce qui concerne les naissances dans la famille.
D'autres viandes rôties : OISEAU - POISSON - GRILLADES - CHAIR - LARD - Les petits animaux rôtis sont en relation avec les salaires suffisants mais bas et/ou obtenus grâce à son acharnement au travail.
Rôtir soi-même de la viande : CUISINER - Mis à part pour la viande de mouton, d'agneau, de brebis et de chevreau qui prévient d'une maladie ou d'une affliction pour soi-même ou un proche, les autres dont on s'occupe sont favorables et confirment des "Happy End" aux situations compliquées ou douloureuses.
Il est très important de distinguer le RÔTI de la GRILLADE. En effet, celle-ci est régulièrement une indication de soucis à venir, de contrariétés diverses. Dans quelques cas, elles peuvent être favorables et annonciatrices d'apaisement, c'est pourquoi les éléments du songe sont à considérer avec attention.
|