©Martin Wittfooth
Le voir avec d'autres : TROUPEAU - On a des satisfactions affectives provenant de ses propres enfants ou d'autres enfants.
Le voir blessé ou mort : BLESSÉ - De gros ennuis en perspectives. De vieilles affaires laissées en suspens reviennent jusqu'à soi.
Des agneaux maigrichons : MAIGRE -
Un agneau (ou plusieurs) vient à soi : On va avoir à transmettre son expérience à de plus jeunes que soi, enfants, adolescents, et qui sont venus la demander. Il peut y avoir une coupure avec le monde adulte dont l'hypocrisie insupporte, aussi, on a à apprendre à être seul sans frustration particulière. Ce rêve peut aussi annoncer une relation sentimentale ou une relation privilégiée avec un Autre plus jeune que soi. > Entendre un agneau ou un mouton bêler : BÊLER - Annonce joyeuse de la fin des afflictions ou des difficultés. Le bêlement encourage à l'optimisme, car il est le signe avant-coureur d'une période de vie assez longue faite de joies et de satisfactions multiples. Signe de réussites.
Assister à un sacrifice : SACRIFICE - Contrairement à ce qui vient d'être dit ci-dessus, le sacrifice est ici, très positif. Symboliquement, l'agneau prend en charge ses difficultés pour que l'on puisse profiter d'une réelle libération. Les chaînes disparaissent, enfin.
Manger de l'agneau : MANGER - CHAIR - MÉCHOUI - RÔTI - Il semble que le présage est profitable pour se créer un nouvel environnement.
Gardons à l'esprit que l'agneau est en rapport avec la résurrection. Il faut s'attendre à ce que la relation avec les enfants ait un impact d'importance dans sa vie en général. L'agneau est souvent l'indice d'une récupération d'un équilibre affectif et psychique -> RESSUSCITER -
|