Le rôtisseur, le métier : MÉTIER - On le pratique dans la chaleur, les odeurs envahissantes... C'est dire que l'on va avoir à se méfier de nuisances persistantes venant de ses fréquentations. Dans quelques cas bien spécifiques, y faire référence, par exemple quand il fait griller du veau, peut annoncer un poste plus élevé que celui que l'on a habituellement.
Le rôtisseur, le personnage : Équivoque, même quand il figure symboliquement la possibilité d'accéder à un poste à responsabilité, car il annonce dans le même temps qu'il y a un risque de se comporter avec duplicité. Généralement, le rôtisseur représente les personnages troubles qui s'occupent d'autres groupes de gens, par exemple, s'occuper d'un groupe d'enfants, un groupe de prisonniers. La logique vient de ce qui est rôti a été nécessairement à la merci du rôtisseur.
Le rôtisseur en action : On sait s'il est bénéfique selon ce qu'il rôtit. On a donc à étudier quel type de viande ou quel type d'animal est passé entre ses mains -> RÔTI -
|
©Paweł Kuczyński - 1976-... FB
|