Être en contact avec un : Signe que son environnement est sclérosant et qu'il défavorise son évolution intellectuelle. On a tendance à faire du rase-motte soit par manque d'ambition, soit par sa propension à se laisser absorber par les influences extérieures.
Un mouton ou plusieurs moutons noirs : Conflits, disputes, querelles. Il(s)s annonce(-nt) une période difficile avec les autres, proches ou lointains. On souffre de jalousies environnantes.
Des moutons en troupeau: TROUPEAU - Beau présage qui favorise la douceur de vie. On gagne davantage d'aisance dans le confort quotidien et les tensions, qui pouvaient exister dans le cercle relationnel, se relâchent. Bonne entente avec l'entourage. En outre, les moutons en troupeau promettent des rentrées financières intéressantes.
©Alfred Munnings - 1878-1959
Tondre des moutons : TONDRE - En principe, la tonte est en rapport avec l'amplification des richesses matérielles suite à de réels efforts dans son travail. Les projets aboutissent au-delà de ses espérances. Attention toutefois à ce que d'autres éléments du rêve ne modifient pas l'interprétation et que l'on ne se fasse pas "tondre comme un mouton".
Un ou plusieurs moutons blancs : Augure une relation sentimentale satisfaisante accompagnée d'une grande aisance de vie. Attirer des moutons jusqu'à soi : dit que sont les autres qui sont les moutons. Les attirer à soi met en évidence sa capacité d'empathie, sa réelle compassion envers la souffrance humaine ou… la bêtise humaine. Aussi, on va avoir à "sauver" une ou plusieurs personnes déjà connues de soi ou pas encore, peu importe. Ce geste onirique gratuit va aussi rester gratuit dans la vie éveillée. Le seul bénéfice que l'on peut en tirer est de s'épanouir intellectuellement. Un temps de grande solitude est annoncé, ici, puisqu'on est de fait en dehors des "moutons". Il y a un travail d'acceptation à faire d'une particularité qui met à part, qui rend différent. Et c'est justement cette particularité qui apporte la reconnaissance sociale à long terme. Beaucoup de joies affectives nées de sa capacité d'autosuffisance, d'autonomie.
Entendre le bêlement d'un mouton : BÊLER - AGNEAU -
|