Voir des disques vinyles : COLLECTION - MAGASIN - TITRE - ARTISTE - Ils sont associés de fait à une tranche de vie passée, et ils peuvent, au négatif, réveiller divers sentiments de nostalgie. > Au positif, ils mettent en lumière un pan de son histoire que l'on a oublié ou négligé, et invitent à une relecture de son vécu. Le titre, le nom de l'artiste, le thème de l'oeuvre, le type d'instruments de musique utilisés, orientent l'interprétation dans un sens ou un autre.
Écouter un vinyle : ÉCOUTER - SON - TITRE - Le son et les paroles entendus sont à comprendre comme un soutien pour clarifier une situation personnelle. Parfois, le son et les paroles avertissent d'un changement ou d'un événement à venir.
Des vinyles rayés : RAYER - ABÎMÉ - GRÉSILLER - Ils signalent une détérioration... de Soi, d'un pan de sa vie, d'une relation. Selon le contexte et les autres éléments du rêve, ils annoncent un découragement, une fin proche, une lassitude.
Acheter ou vendre des vinyles : ACHETER - VENDRE - Les acheter va permettre une récupération de données ou d'informations, appartenant au passé, le sien, pour accélérer un processus d'évolution personnelle. > Les vendre dit que l'on a clos un chapitre de son histoire, et que l'on est prêt à entamer une nouvelle tranche de vie débarrassée des scories du passé.
|
©Ernie Barnes - 1938-2009
@fStikBot
|