©Edmund Tarbell - 1862-1938
Un voile de mariée : COIFFE de MARIÉE - A nuancer car la coiffe de mariée avertit de quelques conflits avec le conjoint. Qui le porte, soi-même ou un Autre, qu'elle est sa dimension, sa couleur...? Le voile reste ambivalent et il peut autant prévenir d'un enfermement, qu'être une mise en garde contre les dangers de l'illusoire, d'une chimère, ou bien augurer de bienfaits accompagnés de grandes satisfactions familiales ou sentimentales. C'est le contexte dans son ensemble qui précise l'interprétation.
Un voile de femme : FOULARD - Généralement, il reflète la modestie de la personne qui le porte... ou de la femme que l'on aime quand on est un homme.
Un voile de deuil : DEUIL - Très favorable ! Il confirme la fin d'une situation éprouvante pour laisser place à une autre tranche de vie plus joyeuse. Union ou rencontre possible et probable.
Un voile-foulard : FOULARD - Symboliquement, le voile ainsi que le chapeau, le turban, la kippa, la perruque, ont le même objectif : protéger le sommet du crâne. > Quand le voile est seyant, il est un indice d'affirmation de soi. On sait diriger ses affaires correctement en toute discrétion. > Quand il est ample, qu'il flotte au vent, il y a un risque de médisances de la part de gens malveillants. > Quand il est déchiré, il avertit d'une rupture ou d'une séparation obligée.
©Daniel Forster
Des voiles de bateau : BATEAU - Il est toujours préférable de voir le bateau toutes voiles levées. Elles augurent plus de pouvoir de décision et d'agir, une récupération de sa capacité d'entreprendre et d'actionner des initiatives. > Dans quelques cas, elles peuvent dénoncer un attachement excessif à une chose ou à un Autre. C'est cet attachement qui crée des complications alors qu'elles n'ont pas lieu d'être. Retenons aussi que généralement les voiles de bateau sont signe de sécurité et de stabilité. Elles peuvent même annoncer un déplacement ou un vrai voyage, un déménagement, ou encore les préparatifs d'un mariage. Une voile blanche promet bonheur et réussite alors qu'une voile noire annonce des événements douloureux.
©Walter Tandy Murch - 1907-1967
Des rideaux : STORE - Le rideau.. de douche, fenêtre, théâtre, est fait pour préserver une intimité, un chez soi. C'est dire qu'il garde les secrets, les mystères, les choses que l'on ne veut pas "dévoiler" au grand jour tant qu'il est tiré. Qui dit secrets, dit inconnu, et dit en conséquence angoisses sur son devenir. Tout rideau ou voile dénonce des inquiétudes, des tourments, justifiés ou non. On a à considérer sa couleur, s'il est translucide ou non. > Un rideau noir présage des épreuves et des difficultés assez graves, alors que des rideaux de couleurs donnent davantage d'espoir quant à l'issue favorable de ses tracas. > Quand il s'ouvre, la scène vue, ou l'endroit, donne les informations pour l'interprétation. > Un rideau non identifié, qui ne nous appartient pas, prévient d'une forte contrariété, mais là encore on tient compte si on le voit de l'extérieur ou de l'intérieur, de la scène qu'il cache, s'il est sale ou neuf... > Un rideau usagé, sale, et encore plus quand il nous appartient, avertit de soucis multiples sur une courte période. > Un rideau que l'on enlève ou déchiré est un bon présage et annonce le terme d'une période éprouvante émotionnellement et psychologiquement. Fin des turpitudes, fin d'une épreuve de vie. Joie retrouvée. > Un rideau ou un voile placé à un endroit précis attire l'attention sur des événements particuliers et éprouvants émotionnellement, psychologiquement, matériellement. Les difficultés s'installent dans le temps et on est peu épargné par des assauts d'angoisse répétés. Ce parcours plus ou moins douloureux n'est qu'une étape et on bénéficie d'une issue positive à terme.
|