Rêve de VIOL

Préambule

Un viol en songe est rarement en relation avec un viol réel de la vie éveillée.... SAUF pour ceux qui ont vécu ce type d'agression ou qui l'ont commis. Dans ce cas, il s'agit d'un songe post-traumatique pour les victimes ou d'un songe qui marque une culpabilité ou un désir pour les agresseurs. Les viols annoncés en songe se construisent de manière détournée au moyen de rêves symboliques.

AGRESSION  HARCÈLEMENT  INCESTE  HONTE  HUMILIATION  VIOLENCE  VIOLEUR

Interprétations

©Jared French - 1905-1988

Signification Reve viol agression feuille Assister à un viol : AGRESSION - Le viol par définition est l'entrée de force dans son intimité. Être spectateur de cet acte violent en songe est une mise en garde sur ses fréquentations dont certaines - hommes ou femmes - sont prêtes à tout pour s'incruster dans sa vie personnelle. Qui cherche à nous envahir pour mieux nous dominer ? Qui veut avoir la main-mise sur nos pensées et notre mode de vie ? ... Autant de questions à se poser dans ce cas.
> Assister à un viol et venir au secours de l'agressée, permet de se réparer des affronts du passé, des agressions et des violences subies anciennes. Sauver cette victime équivaut à se sauver soi-même. Pour les jours à venir, on évite de justesse un drame ou un événement douloureux -> SAUVER - AIDE - ASSISTANCE -

feuille En être la victime AGRESSION - L'interprétation s'intensifie. On peut actuellement être pieds et mains liées sous la domination d'un Autre ou d'un groupe de personnes. Signe que sa vie privée est malmenée, il est dans son intérêt de prendre des dispositions pour reposer des limites et redéfinir le cadre de son espace vital. Selon les cas de figure personnels, il arrive que l'on soit obligé de fuir réellement le milieu dans lequel on évolue. Présage à étudier avec circonspection -> JOUG -

feuille Commettre un viol : FORCER - Pour celui qui n'est jamais passé à l'acte dans la vie éveillée, le présage illustre ses ressentiments vis-à-vis d'un(e) Autre, ses rancoeurs, ses frustrations également. Il est arrivé au point de saturation et doit rapidement envisager un travail d'accompagnement psychologique quand le rêve se répète, s'il veut éviter d'imploser.
> Pour celui a déjà violé dans la vie éveillée, SOIT il s'agit d'une forte culpabilité vis-à-vis de l'agression qu'il a commise SOIT il s'agit, hélas, d'un désir profond de nuire qui risque de l'encourager à recommencer.
> En être la victime et que l'agresseur soit un proche, -> INCESTE -

gland

AGRESSION  HARCÈLEMENT  INCESTE  HONTE  HUMILIATION  VIOLENCE  VIOLEUR