©Carl Bretzke
Voir du verglas : Un problème d'abus de confiance se peut révéler de manière inattendue. Quelqu'un de son entourage, proche ou lointain, va chercher à déstabiliser. C'est un avertissement seulement, qui a le mérite de laisser le temps de remettre des pendules à l'heure.
Une glissade pour s'amuser : PATINOIRE - ARABESQUE - GLISSADE -
Faire une chute après avoir marché dessus : C'est un peu l'histoire de la peau de banane. Se voir tomber ou déraper sur du verglas met en garde contre la malveillance. On a à observer la prudence. Petite déception vis-à-vis d'un tiers.
Une voiture qui dérape sur du verglas: Si un accident suit -> ACCIDENT - > Quand le véhicule ne fait qu'un dérapage plus ou moins contrôlé, une mauvaise surprise arrive. > Quand on est le chauffeur, on a à réviser tout son comportement vis-à-vis d'un Autre que l'on croit à sa merci. > Quand on est le passager ou simplement spectateur de la scène, on est victime d'un revirement de comportement de l'une de ses fréquentations.
Dans tous les cas de figure, le verglas fait allusion à une problématique sexuelle passagère. Pour un homme, des petits problèmes d'impuissance peuvent se poser momentanément. Pour une femme, c'est l'inverse, une relation nouvelle peut l'obliger avec bonheur à sortir de sa réserve et de sa froideur naturelle.
|