Rêve : DONNER

En Songe Préambule

Donner le plus ou le mieux à un Autre qui en a besoin dans un scénario onirique fait que c'est soi-même qui reçoit le plus ou le mieux dans la vie éveillée.

 

feuille Donner un cadeau : - OFFRIR - CADEAU - L'interprétation se nuance en fonction de la nature du cadeau.

feuille Donner à manger : - NOURRIR - REPAS -

feuille Donner une aumône : - CHARITÉ - AUMÔNE - A qui a-t-on donner l'aumône ? Paradoxalement, il est préférable de la donner à un riche qui signifie que l'on nourrit son riche intérieur plutôt qu'à un pauvre qui représente la part de misère en Soi.

feuille Donner un pourboire : - POURBOIRE - Plus le pourboire est important et dans la mesure où on l'a soi-même octroyé, mieux on est soutenu dans la vie éveillée.

feuille Donner une note, un avis : - ÉCOLE -

feuille Donner sa parole : - PROMESSE - PACTE - SERMENT -

feuille Donner son coeur à un Autre : - COEUR - ORGANE - AMOUR - SENTIMENT - Présage ambivalent qui dénonce les manques affectifs oou au contraire qui augure un lâcher-prise de ses réserves en matière de sentiments. A étudier au regard de sa situation personnelle et des autres éléments du scénario onirique.

feuille Donner le La : - ORCHESTRE - MUSIQUE - Possible que l'on devienne Celui ou Celle qui fédère, qui apaise, qui atténue les tensions et qui renforce les liens entre diverses personnes.

feuille Donner la réplique : - THÉÂTRE - On va avoir la répartie nécessaire dans une situation qui l'exige.

feuille Donner une fessée : FESSÉE - Elle avantage si celui qui la reçoit est inférieur à soi dans la vie éveillée. Inférieur socialement, intellectuellement, physiquement ou en âge.

gland
Signification Rêve donner manger

©Jean-François Millet - 1814-1875

RECEVOIR  CADEAU  PRÊTER  GÉNÉROSITÉ  HÉRITAGE  TESTAMENT