Déjeuner chez Wittgenstein ©Thomas Bernhard
De la nourriture avec de jolies couleurs : Traduction de son aspiration à accéder à un équilibre intérieur. Prémices d'une période de calme. De grandes joies s'annoncent, on goûte à la sérénité.
Cuisiner de la nourriture : CUISINER - On conserve de bons sentiments à l'égard d'autrui, le mode de vie est synonyme de partage, de convivialité.
Cuisinée avec des aliments au goût désagréable : ALIMENTS - LÉGUMES - VIANDE - ÉPICES - > Amers, ils augurent de déceptions, "amertume", d'un isolement subi. > Épicés ou trop salés, des surprises désagréables vont déclencher de fortes colères. On a la bouche en feu, et ça s'entend !
De la nourriture trop froide ou trop chaude : FROID - CHAUD - Indice de lassitude avec le froid, et de stress excessif avec le chaud. On manque de ressort et la capacité d'initiative s'en ressent, dans le premier cas. On agit trop spontanément et trop légèrement avec des prises de risques inutiles, dans le second cas.
Un Autre en train de cuisiner : Présage encore plus favorable, dans la mesure où les aliments sont bons au goût. Période de tranquillité, de réconciliations parfois, de joies simples qui redonnent le goût à la vie et l'espoir d'un futur meilleur.
De la nourriture en quantité suffisante : RASSASIÉ - QUANTITÉ - Tout dépend de ses conditions matérielles dans la vie éveillée. Le trop riche est alerté sur une baisse de ses revenus, le pauvre reçoit des compléments pour pouvoir subvenir à ses besoins et plus. Un manque de nourriture : FAIM - FAMINE - Ce manque illustre surtout les manques affectifs, les manques d'attention dans l'enfance, les insuffisances éducatives, dit autrement il illustre un héritage éducatif et affectif pauvre. On va devoir trouver des ressources en prenant modèle sur d'autres ou en acceptant le soutien venu de l'extérieur.
Se servir de la nourriture : MANGER - REPAS -
Donner de la nourriture à un enfant : TÉTER - LAIT - Parce que la nourriture est aussi spirituelle, se voir donner de la nourriture à un enfant ou un bébé équivaut à lui transmettre un savoir, la Connaissance, les bases sur lesquelles il va pouvoir se construire.
|