Se sentir amoureux demande de faire un choix dans la vie éveillée. Est-on à un carrefour de sa vie ? On redevient pendant quelques temps l'adolescent qui découvre toutes les possibilités de vie qui s'offrent à lui, tout en étant incapable de discerner quel est le meilleur des choix.
Quand le sentiment amoureux prend trop d'espace dans le songe, c'est qu'il y a frustration. Et qui dit frustration dit perte du bon sens, du discernement. Et qui dit perte du bon sens, dit perte d'argent, car on délaisse ses affaires. Il est préférable de réaliser qu'il est possible d'être amoureux d'un tel ou d'une telle parce que l'ensemble du scénario a conduit à cette conclusion, que se sentir fortement épris de quelqu'un. Dans ce dernier cas, les manques, son besoin de l'Autre sont réactivés.
Lorsque des questionnements de la vie éveillée sur une relation possible ou concrète resurgissent, ce n'est plus de l'amour qu'il s'agit, mais de l'égarement, le sien. C'est l'assurance d'aller au-devant de grandes déceptions avec des déperditions d'énergie importantes. Les émotions sont à canaliser quand on veut éviter de se perdre.
L'arcane VI du Tarot de Marseille-l'Amoureux : Cette carte invite à une réflexion avant de prendre une quelconque décision. Son choix est amené à avoir des conséquences sur la vie sentimentale ou matérielle à long terme.
|
©Wojciech Kazimierz Siudmak
Les amoureux ©Etienne Dinet - 1861-1929
|