D'une manière générale, faire l'aumône en songe figure un remords par rapport à un acte commis, ou une attitude discutable, suivi d'une révision de son comportement... et tout dépend à qui l'on donne -> ARGENT -
Faire l'aumône à un riche : Un renversement de situation favorable dans sa vie matérielle s'annonce. Quelque chose peut se dénouer quand la situation est bloquée. > Pour celui qui est modeste ou pauvre, il doit encore laisser du temps au temps, mais il constate assez vite que sa vie financière ou ses projets d'installation sont protégés. Donner de l'argent à un riche équivaut à nourrir son riche intérieur. Plus l'aumône a été importante, plus on reçoit.... pas nécessairement de l'argent, car l'argent onirique donné dit prévient d'une nouvelle dynamique, confirme les réalisations des ses attentes.
Faire l'aumône à un pauvre ou à un Autre dans le besoin : Augure des dépenses imprévues et des erreurs de gestion obligent à freiner son train de vie. > Pour celui qui connaît des fins de mois difficiles, il a à se battre davantage et plus longtemps. > Pour celui qui est à l'aise, pertes en perspective car il nourrit son pauvre et appréhende la pénurie pour lui-même. > Dans les deux cas , on découvre les arrières-pensées de quelques unes de ses fréquentations.
Recevoir une aumône : On est livré à soi-même avec des soucis sur les épaules et sans personne sur qui compter. Dépenses inattendues, solitude, désarroi.
|