©Michel Pranzetti
Voir des SDF : Le SDF ou sans domicile fixe renvoie à ses propres périodes de déstabilisation et/ou de pénurie passées ou à venir. Rien n'est fixé dans sa vie, la question est comment peut-on remédier à cet état de fait pour gagner en sérénité et en stabilité intérieure ?
Devenir un SDF : RUINE - CHUTE EXPULSION - Comment en est-on arrivé là ? Connaître ce détail donne des renseignements supplémentaires pour affiner l'interprétation. Passer d'une situation stable, à l'abri, à une situation instable en songe, alerte sur une phase de vie très troublée et à venir. On peut avoir des soucis professionnels, des soucis de famille, des soucis de santé. Période insécure éprouvante.
Parler à un SDF : PARLER - ÉCOUTER - Qu'a-t-il dit ? Qu'a-t-on dit ? Tout échange avec un Autre, y compris un SDF, donne des informations sur sa propre situation voire sa propre existence. Présage positif. Comme ici, l'interlocuteur est "Sans Domicile Fixe", on peut obtenir des renseignements sur ce qui a créé ses périodes de déstabilisation autrefois.
Aider un SDF : AIDE - SAUVER - POMPIER - ASSISTANCE - En songe, il est préférable d'aider un riche au nom du grand principe que l'on nourrit son riche. Quand on aide un SDF en songe, il y a un risque d'entretenir en soi un sentiment d'exclusion. Difficulté à s'ancrer dans la vie.
Faire la charité à un SDF : CHARITÉ - Pour les uns, c'est se racheter une conscience à peu de prix et parfois un rappel de ce que l'on a omis de faire dans la vie éveillée. Pour les autres, c'est la traduction de leur tendance à s'occuper des autres avant de penser à eux-mêmes. Un réajustement, dans les deux cas, est à envisager pour préserver son équilibre psychique.
Le contexte du SDF : CHIEN - TROTTOIR - RUE - FAIM - MENDIER - FROID - PLUIE -
Accompagné d'enfants : HOMME - FEMME - ENFANTS - Le présage est plus délicat car le rêveur peut s'identifier à la part de son enfance qui a été flouée.
Comment sont-ils habillés ? HAILLONS - VÊTEMENT - COUVERTURE -
|