©Emanuel de Witte - 1617-1692
Voir un mendiant : On va être mis à l'épreuve soit avec des problèmes d'ordre financier, soit parce que l'on est éprouvé dans son amour propre, sa dignité. On peut dépendre d'autrui pour que sa situation trouve un dénouement favorable et c'est justement ce qui est pesant. Période où l'on change son regard sur les autres; on se confronte au pire et au meilleur de la nature humaine.
Être soi-même mendiant : DEMANDER - Pour celui qui est aisé matériellement, les pertes financières sont d'importance. On est amené à s'expliquer avec d'autres gens sur des affaires, rendre des comptes. > Être soi-même mendiant annonce toujours une perte de prestige. Mais, quand son niveau de vie est moyen et plus encore quand on est pauvre, on profite d'un grand coup de chance matérielle. Hausse de son train de vie, élévation sociale. > Quand on est mendiant et que l'on donne quelque chose à un passant, alors sa libération est proche. On en termine avec une phase de vie éprouvante pour passer à une autre pleine de réussite et de joie.
Donner quelque chose à mendiant : DON - Symboliquement, on nourrit le pauvre qui est en soi, et c'est, hélas, un mauvais présage. Dilapidation de ses biens par un proche, on gaspille son énergie matérielle et son énergie tout court. Il est temps d'arrêter de croire que les autres ont de vrais besoins, et soi-même aucun -> DON -
Il nous parle : A écouter attentivement, car ses propos nous permettent d'éviter les pièges qui sont tendus dans la vie éveillée.
Il nous donne quelque chose : Prochaine libération de ses tracas et de ses ennuis financiers. On sort vainqueur d'une période assez traumatisante. Réussite rapide et proche.
|