Flotter soi-même sur l'eau : EAU - MER - PISCINE - RIVIÈRE - Forte exhortation à lâcher-prise, à se dégager des contraintes, des faux devoirs comme des vrais et à profiter du bien-être qui veut s'imposer dans sa vie.
Flotter soi-même dans les airs : AIR - PLANER - On a le désir de s'ouvrir à d'autres horizons et à d'autres perspectives de vie mais on résiste encore entre son monde connu et ce qui paraît inconnu. Ici, le rêve est une préparation psychique à voir large et franchir le cap. On va OSER sous peu suivre sa voie.
Des détritus qui flottent en l'air sur l'eau : SALETÉS - POLLUTION - Tout déchet qui flotte à la surface d'un liquide représente les scories de son passé. Le présage n'est ni bon ni mauvais, il confirme que l'on a su se dépouiller de certains traumas bien qu'il subsiste encore des séquelles.
Une mouche qui flotte dans la soupe : MOUCHE - SOUPE - Même interprétation que ci-dessus. On tient compte que la soupe est un plat familial et que la mouche représente généralement un importun, homme ou femme.
Une embarcation qui flotte tranquillement : NAVIGATION - EMBARCATION - Donc la mer ou la rivière sont calmes. Présage heureux qui augure de beaux jours à venir dans le calme et la sérénité. Paix et joie retrouvées.
Flotter puis couler : NAUFRAGE - COULER - ÉCOPER - Un événement inattendu vient perturber le bon déroulement de son quotidien. On perd ses repères rapidement.
Un engin qui flotte dans l'air : VOLER -
Flotte dans l'air puis chuter : ATTERRISSAGE - CHUTE - TOMBER - CRASH - Si on a pu éviter le crash en récupérant de l'altitude, tant mieux, on évite un gros désappointement dans la vie éveillée. Dans le cas contraire ....
|