Le goulot en général : RÉCIPIENT - Il est un trait d'union entre un récipient et un autre espace. Entendons par espace, un récipient différent, une bouche, un bec... - En cela, il peut figurer symboliquement les derniers centimètres du trajet du bébé avant sa délivrance. Cette interprétation est à prendre avec une précaution, car la plupart des gens choisissent de préférence l'image du tunnel pour décrire le processus de la naissance, la leur ou celle d'un Autre. Pour qu'il soit favorable, il doit être vu propre.
Un goulot propre, neuf d'une bouteille ou d'un flacon : Parfait ! On peut passer d'un plan d'actions à un autre, sans aucune difficulté, et plus précisément, avec grande aisance.
Boire au goulot : BOIRE - Signe d'impatience et d'avidité.
Un goulot sale ou bouché : SALE - BOUCHÉ - On va être contraint à cause d'empêchements divers. Tout ce qui sale ou bouché représente ses propres encombrements intérieurs, ses blocages, ses freins... et même, les ruses du mental. Le songe a mis en évidence la problématique, sa libération dépend de l'énergie que l'on consacre à sa capacité de se transformer intérieurement.
Le goulot d'un entonnoir : ENTONNOIR - Des changements interviennent rapidement dans son quotidien. On est sur le point de passer d'un plan à un autre, d'une tranche de vie à une autre. On ne conserve de son passé que l'essentiel.
Une route ou un tunnel qui se termine en forme de goulot : ROUTE - TUNNEL - EMBOUTEILLAGE - GROTTE - On bénéficie de facilités pour une sélection professionnelle ou privée, uniquement quand la circulation est fluide. > Quand un trop-plein de gens ou de véhicules se retrouvent dans le goulot, on risque de souffrir d'obstructions variées dans ses entreprises.
|
|