Rêve : CLIENT

En Songe

feuille Des clients dans un magasin : - GENS - FOULE - Quand on les voit de loin et que ce n'est pas la cohue comme pour le jour des soldes, ils augurent d'une nouvelle forme de prospérité accompagnée de satisfactions diverses. Annonce une phase de vie plus moins longue pendant laquelle on se sent en sécurité et détendu.
> Un client que l'on connaît, - NOM - MÉTIER - S'il se comporte de manière neutre ou comme à son habitude, c'est ses nom, prénom, ses activités ou ce qui le particularise qui aide à l'interprétation.
> Un client inconnu, - INCONNU -

feuille Avoir des clients dans son magasin : - COMMERÇANT - Signe de satisfactions et d'aisance. On améliore son quotidien et ses revenus sous peu.
> Un client satisfait assure une amélioration de ses revenus et une augmentation de ses relations avec l'apparition de gens aidant et agréables.
> Un client mécontent, - COLÈRE - Quelques jours critiques pendant lesquels des tensions et des crises surgissent.

feuille Être client : - ACHAT - Être client implique un achat. C'est le bon rôle car acheter pour soi, en songe comme dans la vie éveillée, nourrit les satisfactions. On vit mieux, on se sent à l'aise, on fait taire la frustration.... sauf dans le cas d'achat compulsif. Être client en songe est de bon augure pour un apaisement momentané, cependant il reste à étudier pour quels motifs on a été client.

feuille Un client qui marchande : - MARCHANDAGE - NÉGOCIER - Il est préférable de résister à la tentation du marchandage, pas seulement pour le simple bénéfice matériel mais aussi pour sa stabilité psychologique et affective.

feuille Des clients le jour des soldes : - SOLDES - Parce qu'il y a la foule, ils évoquent la dispersion d'énergie et l'anarchie dans ses actions.

gland
Signification Reves  client

©Albert Guillaume - 1873-1942

ACHETER  MARCHANDISE  VENTE