Rêve d'ÉTAGÈRE

Préambule

En principe, les étagères servent à ranger. En principe, car chez certains, elles croulent sous les livres, les bibelots, la paperasse, la vaisselle, tout un merveilleux bric-à-brac qui reflète l'état d'esprit de leur propriétaire.

RANGEMENT  LIVRES  OBJETS

Interprétations

©Michiel Schrijver - architecture surréaliste
Site de l'artiste

Signification Reves etagere suspenduefeuille Ranger des choses sur des étagères : RANGER - On sait remettre ses idées en ordre ! C'est mieux. Qu'a-t-on placé sur ces étagères ? Ce qui a été rangé renseigne sur le domaine de vie qui est actuellement "embrouillé". Phase d'assainissement en cours .
> Quand il s'agit de livres, ils sont le signe de grandes tensions. Possible que l'on soit victime d'un surmenage excessif -> BIBLIOTHÈQUE -
> Quand il s'agit d'ustensiles de cuisine, on est en plein dans les complications familiales, mais une petite pause arrive, le temps de remettre les choses à plat.
> Quand il s'agit d'objets décoratifs, c'est que l'on préfère la superficialité à la sincérité, la sienne ou celle des autres. On vient de comprendre que c'était peu enrichissant pour soi et on commence à rechercher la qualité dans ses relations.

feuille Installer des étagères : INSTALLER - VISSER - On projette de prendre son courage à deux mains pour remettre ses idées en ordre. C'est bien !

feuille Voir des étagères pliées sous un poids : POIDS - On abuse de ses propres forces et de la force mentale d'autrui. Attention ! car il va falloir repartir à zéro, surtout si l'une d'entre elles casse.

feuille Quand elles se cassent : CASSER - On repart à zéro ! Les projets s'écroulent. On a négligé quelques détails, comme prendre du repos, ménager les susceptibilités d'un tiers, ne pas remettre au lendemain ce que l'on aurait pu faire le jour même, etc.

RANGEMENT  LIVRES  OBJETS