Rêve : FERMIER

Préambule

Le fermier, que l'on appelle maintenant paysan, tient son nom de son droit à posséder un fermage avec la possibilité d'entretenir des parcelles de terre, des champs, des labours... et bien entendu avec la possibilité d'avoir des animaux tels que les poules, vaches, cochons, cheval, dindons.... Ce qui est à retenir, ici, est le droit à l'exploitation. Penser à un fermier en songe autorise le rêveur à exploiter ses talents et ses ressources.

FERME  AGRICULTEUR  CAMPAGNE  PAYSAN

Interprétations

Signification Reves fermier feuille Un fermier travaillant dans sa ferme : - MÉTIER - FERME - Parfait y compris quand il fait une pause bien méritée. Joies sentimentales, confort et aisance. On gagne en satisfactions et on jouit de bonheurs simples au jour le jour.

feuille Être dans le rôle du fermier : Présage très favorable. On mène à bien ses projets. Réussite et Abondance assurées après une période de travail intense.

feuille Un fermier pauvre ou négligé : - PAUVRETÉ - Tristesse, sentiment d'abandon, abattement. On perd ses repères et les risques de se laisser troublé par des événements sans importance est grand. Revenus en baisse.

feuille Un fermier dans sa ferme : - FERME - MAISON - BASSE-COUR - GRANGE -

©Arkady Plastov - 1893-1972

gland

FERME  AGRICULTEUR  CAMPAGNE  PAYSAN