Voir des mandarines : Promesse d'un retour à davantage d'abondance et de joies. Elles s'offrent à la période du Nouvel An chinois, elles sont ainsi en rapport avec les nouveaux cycles de vie -> NOUVEAU - COMMENCEMENT -
Acheter des mandarines : Leur achat souligne un manque dans la vie éveillée, un manque de chance, un manque de santé, un manque d'argent. En acheter peut, selon les autres éléments du scénario, combler ce manque en partie... en partie seulement.
En offrir ou en recevoir : Offrir des mandarines à un Autre appartient aux songes à effets contraires. Aussi, on reçoit sous peu des bienfaits et la chance est au rendez-vous. > Offrir en espérant obtenir les faveurs d'un tiers, on court au-devant de quelques déceptions. > En recevoir est également positif, on gagne en vitalité. On peut même recevoir un petit cadeau en surprise.
Des mandarines sur leur arbre : ARBRE - CUEILLIR - VERGER - Présage de loin le plus favorable pour la prospérité, les bénéfices, la réalisation des espoirs. Période de vie agréable.
Des mandarines talées : POURRI - Elles confirment une baisse de revenus et une phase de vie tourmentée. De plus, elles attirent l'attention sur les personnes néfastes parmi ses fréquentations.
|