Rêve : LITCHI

Préambule

Légende de Chine : " Chen Dayaun vivait avec sa femme et son fils Gumei, âgé de 6 ans, dans des conditions difficiles.
Un jour l'enfant qui jouait dans le jardin, décide de suivre un papillon dans un jardin de litchis. Tenté par les fruits, l'enfant en pris deux mais le propriétaire le vit et le battit à mort. Ses parents décidèrent d'incinérer son corps avec des litchis. Quelques jours après que les cendres aient été enterrées, un arbre magnifique se mit a pousser donnant de superbes litchis, comme nul n'en avait vu jusque là. Cette nouvelle espèce de litchi fut nommée Gumei en mémoire de l'enfant. - ©chine.in

Symboliquement, le litchi, coque et chair, figure la possibilité d'approcher l'invisible, de saisir ce que les sens et l'intellect ne perçoivent pas de prime abord. Extraire le fruit de sa coque correspond à abandonner ses mécaniques de défense, ses réserves vis-à-vis du monde extérieur, à polir les aspects les plus rudes de sa personnalité pour n'en retenir que la partie fine et lumineuse. C'est le fruit en accord avec l'inviolable, le trésor, la Vie. Et qui dit vie, dit créativité!
Significations Rêves Litchi

FRUIT  NOYAU  CHINE

Interprétations

Signification Rêves llitchi feuille Voir des litchis : - CHAIR - NOYAU - Le litchi est rouge au premier regard, blanc une fois son enveloppe ôtée, et noir - marron très foncé - avec son noyau. Il possède donc les trois couleurs chères aux alchimistes pour figurer le processus de transformation. Son enveloppe est écailleuse et légèrement résistance évoque la carapace que l'on met entre soi et les autres, entre soi et les aléas issus du monde extérieur. Sa chair souple et blanche, elle, se rapporte aux délices de la vie, à l'apaisement, à réjouissance après une épreuve et à sa quête de pureté. Enfin le noyau, dur et brillant, figure justement le noyau dur en soi, ses résistances sur lesquelles on a à travailler mais aussi et au positif, le noyau dur qui fait que l'on est Soi et personne d'autres.

> Des litchis entiers, Invitation à un travail sur soi, à chercher ce que l'on a à modifier en Soi et autour de Soi ou à abandonner pour espérer une renaissance. Car le litchi peut se rapporter au principe d'immortalité.
> Des litchis sans son enveloppe, on profite rapidement des plaisirs simples de la vie, on s'assouplit, on peut également rencontrer son âme-soeur. Douceur de vivre pendant un temps, on a simplement à rester vigilant pour faire durer cette période dans le temps.

©Shen Meiying & Wu Jinfeng

feuille En manger : - MANGER - Signe que l'on entre dans une phase de vie agréable et que celle-ci dure, si les noyaux ont été retirés.

feuille Des litchis non consommables : Ils préviennent de déceptions, de chagrins et... d'engagement à éviter s'il y a lieu.

gland

FRUIT  NOYAU  CHINE