Petits secrets de l'île de Ré
Penser à une île connue de soi : La Corse, la Crète, les Philippines, la Grande-Bretagne, Malte, l'île de Ré, Cuba..., habitée, civilisée et modernisée, son aspect étant assez proche de son monde habituel, elle ne constitue qu'un indice sur un prochain voyage ou met simplement en évidence son besoin de se réoxygéner, de se recentrer sur soi. Elle augure une période de repos et de remise en forme.
Être sur une île déserte ou inconnue : … qui paraît très agréable et accueillante par sa flore, sa faune, son climat, encourage à l'optimisme. On trouve les forces nécessaires pour mettre un terme à des difficultés récentes. De plus, on bénéficie d'un temps et d'un espace favorables à sa reconstruction. Cela étant, une île déserte laisse entendre que l'on a perdu en cours de route des relations, que l'on a dû abandonner beaucoup de choses de sa vie passée pour mieux s'implanter dans une nouvelle vie. L'exploration de l'île donne des renseignements supplémentaires et utiles à l'interprétation.
Ne pas pouvoir atteindre l'île : Très mauvais présage, surtout si l'on est sur un bateau ou que l'on nage. On reste empêtré dans des problèmes conséquents sans pouvoir puiser dans de nouvelles ressources, nouvelles relations, aides, appuis, soutiens, renouvellement financier… Ce que l'on a entrepris, professionnellement ou dans le privé va être soumis à de nombreux retards, embûches, obstacles. Il est peu probable que l'on profite d'un résultat heureux dans les mois à venir.
|