Rêve : GEL

Préambule

Le gel dit ce qu'il veut dire, tout est gelé ! La nature (SOI) et les affaires. Quoi que l'on fasse, obtenir un résultat favorable pour l'immédiat reste une utopique.
Que l'on tente d'aller à droite, à gauche, devant, derrière, sur les jambes ou sur la tête, on est bloqué, paralysé. Des évènements désagréables se répètent sans fin tels la loi des séries, identiques ou presque comme pour nous narguer : ruptures affectives, maladie, pertes d'argent, détérioration de la qualité de vie.
Pour se sortir de ce marasme ponctuel, l'atout principal est de laisser passer cette phase désagréable sans ajouter de l'énervement ou des angoisses qui ne font qu'aggraver la situation. Enfin... "Après le gel, il y a dégel !"
Signification Reves gel tempete

DÉGEL  FONDRE  HIVER  GLACE  NEIGE  GIVRE  FROID

Interprétations

Signification Reves gel patiner feuille Voir simplement du givre prévient de la fin d'une relation sentimentale ou amicale déjà très distendue.

feuille Faire congeler de l'eau et l'utiliser en glace est en revanche bénéfique pour les finances, les économies, les placements à long terme... disent les Anciens.

feuille Une surface gelée, lac, rivière : - PATINOIRE - PATINAGE - GLISSADE -

gland

DÉGEL  FONDRE  HIVER  GLACE  NEIGE  GIVRE  FROID


©Hendrick Avercamp - 1585-1634