©Jacek Yerka - 1952-...
Entrer dans un labyrinthe : ENTRER - Annonce d'une période de transit, où on ne sait plus où donner de la tête. Il reste beaucoup de choses à clarifier en soi mais aussi autour de soi, fréquentations, famille,... Trop de zones d'ombre persistent et empêchent d'acquérir la confiance nécessaire pour se réaliser pleinement. Dépendances affectives qui freinent à son épanouissement.
Y entrer sans en sortir : PIÈGE - Signe que l'on est pris au piège d'un environnement néfaste. Tout y est compliqué. Entrer dans un labyrinthe plonge l'intéressé dans la réalité négative de sa vie. On va devoir décortiquer qui, quoi, imposent des limites et des complications sans cesse répétées dans sa vie éveillée. Grande période de tristesse, de difficultés accumulées, de solitude.
Y entrer et trouver une issue : ISSUE - Quelle que soit la manière dont on sort du labyrinthe, par une porte, par le haut, par le bas, en traversant les murs, c'est réjouissant. Les ennuis s'évacuent rapidement. Libération annoncée qui place de fait sur un autre plan de vie. C'est la rencontre obligée avec ses peurs, ses effrois, ses instincts, ses pulsions, qui a contribué la libération. Un détachement affectif se fait, et on regrette rien de ce qu'on laisse derrière soi.
Se retrouver au centre : CENTRE -C'est avoir accès à l'essence même de sa nature. Présage très positif pour l'épanouissement psychologique. Accomplissement personnel grâce à ses talents.
Si labyrinthe figure la complexité intérieure de l'être et les aléas du parcours humain, la version supérieure est peut-être le mandala, qui signifie cercle et qui, lui, renvoie à la paix, la sérénité, le dépassement. Le mandala évoque la création du monde, la puissance de l'univers en soi et soi dans l'univers. On le retrouve chez les tibétains, les Incas, les Navajos, en Inde et en occident…
|