La Natte, qu'elle désigne la pièce de tissu servant de tapis ou de couchette ou la tresse de cheveux, met en valeur le tissage qu'il a fallu opérer pour l'obtenir. En ce sens, elle évoque la trame de l'existence par ses fils entrecroisés, chacun d'eux illustrant symboliquement le lien qui existe en toute chose avec une autre. <
L'interprétation se précise avec :
TISSAGE - LIEN - ENCHEVÊTREMENT - - TAPIS - CHEVEUX - TRESSE
Une natte sur le sol : TAPIS - FIL - LAINE - COULEURS - Elle délimite un espace ... "sacré", aussi, pour soi, elle demande à ce que l'on veille davantage à son espace vital.
Être assis dessus : Prouve que l'on est bien centré et prêt à prendre des décisions d'importance. Période intéressante pendant laquelle on peut envisager des projets d'envergure grâce à une réflexion intérieure intense. Favorable pour la méditation et un travail sur son intériorité.
Être allongé dessus : ALLONGER - Pour ceux qui ont traversé une tourmente, c'est l'annonce d'un repos récupérateur et bénéfique. > Pour ceux qui sont d'un naturel attentiste, cette posture illustre leur tempérament et leur contentement de leur sort.
 |
Albert Anker - 1887
Kamal-ol-Molk - 1846-1940 - Iran
|