Voir, utiliser du fil : On va avoir maille à partir avec une situation embarrassante par sa complexité. Mystères, intrigues, secrets, tout reste à découvrir. Période de stress, de nervosité, on pressent les choses sans pourvoir avoir une preuve, une confirmation de son pressentiment.
Retirer du fil de sa bobine : - BOBINE - Une information va permettra de clarifier un problème qui échappe à son entendement. Un secret est percé sous peu.
Rembobiner du fil : C'est la fin des absurdités, des situations lourdes et compliquées. On reçoit tous les atouts nécessaires pour reprendre sa vie par le bon bout. Ses rapports avec les autres sont plus clairs, on est moins à la merci de leurs essais de manipulation.
Les chats de ©Will Barnet - 1911-2012
Le mélanger : - ENCHEVÊTREMENT - On s'est laissé dépasser par les difficultés, les fausses histoires, les situations inutilement compliquées. On en a été l'instigateur ou l'instigatrice, consciemment ou non, et on éprouve le besoin de cacher des choses aux autres.
Du fil pour le tissage : - TISSAGE - Voir celui qui en fait commerce augure une période libérée des complications, des problèmes. On met un terme aux affaires qui troublent l'esprit et son quotidien, et on agit enfin à sa guise.
Fil d'or: - OR - On réussit à se sortir d'affaires obscures, et pour ce faire, on ne va pas hésiter pas à utiliser l'intrigue pour parvenir à ses fins. Réussite, succès !
> Celui qui en fait commerce représente un individu qui sait mêler les mensonges à la vérité, d'après les Anciens.
Fil d'argent : - ARGENT - On a été piégé dans des histoires très embrouillées, mais on arrive rapidement, et avec succès, à déjouer les mauvaises intentions de ses relations.
Fil de pêche: - PÊCHE - Quand on tient le fil de pêche, on est tenté de tromper un tiers. Quand un Autre tient le fil de pêche, c'est l'inverse, un Autre va tenter de nous tromper.
Marcher sur un fil : - FUNAMBULE -
©Nikolai Petrovich Bogdanov-Belsky -1868-1945
Du fil avec des noeuds : - NOEUD - Présage désagréable qui annonce échecs, contraintes, coups du sort, retards ou interruption des projets et des affaires en cours. Les évènements restent inaccessibles à sa compréhension tant ils sont dépourvus de sens, (et de bon sens, surtout).
Le fil vertical: - FIL à PLOMB -

|