Rêve : VIANDE

Préambule

La viande, c'est la chair, la substance. Voir de la viande suppose qu'un animal ou un homme est mort. Le présage est souvent une alerte sur un affaiblissement de la vitalité, une dégradation de la santé, mais il avertit aussi de retournements de situation matériels favorables, tout dépend du contexte.

BOUCHER   BOULETTES   SANG   CHAIR   GIBIER   MANGER

Interprétations

viande-Street-Art
feuille De la viande crue : Pour celui qui en mange, les affaires matérielles, le succès et la réussite professionnelle sont avantagées. Cependant même convenablement présentée et fraîche, elle reste un appel sur une déficience de la santé, sur des fatigues psychiques dues à des déceptions, des trahisons affectives.

> La voir seulement est un peu plus favorable.
> La viande crue, sauf la viande de porc que les juifs et les musulmans considèrent impure, évoque la sérénité après les difficultés, la possibilité de liquider des problèmes en suspens, la fin des ennuis et la sortie du tunnel.


©Size Two

feuille De la viande avariée : C'est très grave. Les difficultés existantes persistent sur une période assez longue. Pertes financières importantes, bouleversements du quotidien avec des répercussions dramatiques. Succession d'échecs, malchance.

feuille De la viande cuite ou en cuisiner : - CUISINER - Après une période de souffrances et de douleurs morales, on peut enfin commencer à se rétablir matériellement et psychologiquement. Ceci se fait par étapes, mais on perçoit de manière tangible une amélioration de ses conditions de vie. Fin des épreuves, santé retrouvée, projets en perspective, réussite financière. Et celui qui en mange profite d'un bel essor financier.

feuille Préparer un rôti : Lire ci-dessous et - RÔTI -

feuille De la viande en sauce avec une bonne odeur : - RAGOÛT - ODEUR - Enfin du calme au foyer. Divers succès contribuent à l'amélioration de l'entente familiale. Paix, joie. Présage très favorable pour une bonne harmonie au sein du couple.

feuille Manger de la viande très maigre : Peu favorable, car elle annonce une diminution conséquente de ses revenus ou de son niveau de vie en général. Confort amoindri.

feuille Voir de la viande séchée : Très préjudiciable pour l'intégrité personnelle. Soi-même ou d'autres risquent de se répandre en médisances, en calomnies, sur des absents.

feuille De la viande pilée : - FARCE -

feuille De la viande cuite avec d'autres aliments : Pour celui qui connaît des difficultés matérielles voire la précarité, il accède à plus de richesse.

> Quand on est celui qui prépare le plat, on obtient un emploi intéressant financièrement et en adéquation avec ses compétences ou ses talents, assez rapidement.
> Quand un Autre s'occupe de la préparation du plat, c'est le signe d'une trahison à venir ou au contraire un appui qui aide à son élévation sociale -> CUISINER -
> Quand la viande est accompagnée de riz ou de semoule ou autres aliments comparables, on connaît de grandes satisfactions et on établit de nouveaux contrats pour ses affaires ou associations. Les ressources augmentent considérablement.
> De la viande ou volaille, œufs, poisson, cuits dans de l'eau promet des rentrées d'argent immédiates, des profits ou des bénéfices rapides.

Les Anciens onirocritiques font quelques distinctions en fonction de l'animal dont on mange la chair et d'après eux :

viande    Manger de la vache : - VACHE - Problèmes avec la justice, les pouvoirs administratifs, le juridique en général. On va devoir se justifier de tout.
Manger de la viande de porc : - PORC - ... surtout pour les juifs et les musulmans, mais pour les autres confessions il en est de même en un peu moins fort, manger du porc révèle que l'on est peu regardant sur les méthodes utilisées pour s'enrichir. Dénonce l'argent sale ou acquis de manière très discutable.... car "le porc aime se rouler dans la boue".

©Pieter Bruegel - 1525-1569

Manger de la volaille : - VOLAILLE - C'est obtenir un soutien ou des avantages de la part du monde féminin.
Manger ou voir de la viande d'agneau : - AGNEAU - Nouvelles relations très satisfaisantes pour le long terme.
Quand la viande semble grasse, on reçoit un don ou héritage.
De la chair d'oiseaux ou d'oisillons : - OISEAU - Quand ils sont rôtis, on fait de nouvelles acquisitions après beaucoup de travail et d'efforts. Parfois, il y a de tromperie dans l'air. Vigilance à observer.
De la chair de serpent : - SERPENT - Rentrées financières venant d'un ennemi, paraît-il !
La viande d'un fauve : - FAUVE - On obtient les faveurs d'un supérieur ou on tire profit d'une personne ayant du pouvoir.
La viande de bêtes non domestiquées : Nouvelles acquisitions après avoir connu une période très éprouvante matériellement.
La chair de poissons : - POISSON - On stabilise ses revenus et ceux-ci sont suffisants pour ne manquer de rien. Mais, on ne peut prétendre à un accroissement quelconque ou une amélioration de son niveau de vie.
De la chair de tortue : - TORTUE - Les Anciens assurent qu'il s'agit d'un signe de richesse, d'honneurs et de bienfaits matériels.
De la viande d'une origine non identifiée : Généralement, c'est le signe sur un héritage ou une rentrée d'argent que l'on ne pouvait ni espérer ni prévoir. Quand du sang est apparu, elle prévient d'une période troublée par de grands bouleversements.

gland

BOUCHER  BOULETTES  SANG   CHAIR   GIBIER   MANGER