Rêve : PLUIE

Préambule

La pluie descendue du Ciel ou l'arrosoir céleste est comparée, dans les traditions, à la femme féconde et fertile. C'est elle qui nourrit la Terre, la fait respirer, la soulage de la sécheresse et qui promet de belles cultures pour les hommes.
La pluie fait germer les graines et en cela, elle figure la prospérité et de nombreux bienfaits.
mouille humide pluie

©Aldoshin Ivan Andreevich - 1917-1975

Ce n'est que quand le Ciel est sombre avec de gros nuages, lourds, chargés, qu'elle tombe violemment jusqu'à inonder les plaines, qu'elle est le reflet de la colère des Dieux.

EAU  ORAGE  TEMPÊTE  CIEL  NUAGE  GOUTTE   MOUILLÉ  INONDATION   PARAPLUIE

Interprétations

pluie aversefeuille Voir une pluie fine et douce : - AVERSE - Une grande accalmie dans le quotidien permet de reprendre ses esprits. Les tensions se dissipent, on peut de nouveau se poser et repenser ses projets. Signe de protection, les affaires en cours évoluent. Favorise les relations sentimentales, provoque de nouvelles rencontres.

feuille Une pluie violente, diluvienne : - ORAGE - Difficultés inattendues graves en adéquation avec les trombes d'eau qui ont surpris. Plus le ciel est sombre plus les épreuves sont intenses.

©John Falter - 1910-1982

> Quand on voit les rues inondées, les incidences sur sa vie matérielle sont dramatiques.

feuille Une pluie avec des grêlons : - GRÊLE - Tourmente importante dans la vie quotidienne. On fait face à de nombreux bouleversements et trahisons.

feuille Une pluie qui suit une période sèche : Retour à la vie prospère, joyeuse et sereine très rapidement. On passe d'une période de souffrances, triste et malchanceuse, à une période heureuse faite de multiples satisfactions.

feuille Une goutte d'eau seule : - GOUTTE -

feuille Être mouillé par la pluie : - MOUILLÉ -

feuille Se protéger de la pluie : - PARAPLUIE -

gland

EAU  ORAGE  TEMPÊTE  CIEL  NUAGE   MOUILLÉ  INONDATION   PARAPLUIE