©Andrew Newell Wyeth - 1917-2009
Plus ils sont blancs, cotonneux, et peu importants en nombre : ... Plus le présage est favorable. Indice de calme et de bonheur fait de petites joies au quotidien. Évacuation des soucis, acquisition de la sagesse, de nouvelles connaissances.
Sombres, noirs, chargés, et bas : SOMBRE - Fin d'une période prospère ou heureuse. Les difficultés surgissent en masse pour perturber sa vie. Tensions familiales, mensonges, désillusions. > Dans d'autres cas, et avec le soutien des autres éléments du songe, ils préviennent d'un fléau qui touche le collectif.
Gambader sur des nuages blancs ou sombres : Illustration un état d'esprit à venir. On va planer... pendant une courte période, au-dessus des contingences matérielles ou des dépendances affectives. Signe que l'on a su prendre de la hauteur et que l'on a gagné en autonomie et en charisme. Un nouveau mode de vie sur des bases mieux adaptées à ses besoins et ses aspirations peut s'envisager. Considération d'autrui quasiment acquise grâce à une bonne maîtrise de ses affaires.
Voir des dessins dans les nuages : DESSIN - Ce que leurs formes évoquent donnent le sens de l'orientation. Alors qu'a-t-on vu ? Un visage, une femme, un petit animal?...
Al-Nâboulsi nous dit que le nuage blanc figure une autorité bienveillante et juste, et le nuage noir, le contraire.
|