Nature
Entendre un orage s'approcher ou y penser : Signe avant-coureur d'un danger imminent. Les événements à venir sont liés à des paramètres complexes allant bien au-delà de son champ d'activités connu. On a peu de latitude pour agir et contrecarrer les évènements fâcheux. On se contente de régler ses affaires au coup par coup.
Un orage avec des éclairs : ÉCLAIR ÉBLOUISSEMENT -
Être directement sous l'orage : … ou la tourmente dans sa vie personnelle. On va avoir l'impression qu'un cyclone ravage tout sur son passage sans que l'on ait le temps de dire ouf. Plus le ciel est sombre, gris, noir, plus les épreuves semblent insurmontables. Le temps et la patience sont les premiers atouts pour remonter la pente, et seul. S'il y a eu faute de sa part, c'est d'avoir donné sa confiance trop facilement, d'avoir été négligeant par excès de complaisance autant envers soi qu'envers les autres.
Un orage alors qu'on est protégé dans un intérieur : Là encore, il y a une précipitation de contrariétés, mais on est sauvé du pire. Encore faut-il que le scénario ne se répète pas.
Un orage avec de la grêle : GRÊLE - Ces petits glaçons accentuent l'aspect négatif de l'orage. Les ennuis se fixent sur les finances, avec des pertes incontrôlables ou des spoliations. Quelques répercussions catastrophiques dans les relations - conjoint, famille, amis… -
Un orage qui suit une chaleur excessive : C'est la pluie après le beau temps, le rafraîchissement après la souffrance. C'est la détente, le calme, la sérénité. Bienfaits qui arrivent de manière inattendue.
Se protéger de l'orage : PARAPLUIE - PORTE-COCHÈRE -
|