Rêve : PEAU DE BÊTE

Préambule

Généralement elle ne prédispose guère aux événements favorables sauf dans certains contextes et que l'on ait été hanté dans le passé par l'animal en rapport avec la peau de bête qui est apparu dans le scénario.
Un homme me racontait ses rêves récurrents de loup. Il le voyait ou se sentait se transformer en loup, ou s'entendait grogner comme un loup. Il l'avait associé au diable. Jusqu'au jour où il fit un rêve, un après-midi:
peau-d-ane

Peau d'Âne

"Il voit un beau soleil par la fenêtre, puis une peau s'est mise à monter jusqu'à la hauteur de la fenêtre, face à lui, étalée comme si elle avait été à plat sur le sol. C'était le loup, le sien. Il sut que c'était fini, enfin". Effectivement suite à ce songe, il s'est libéré d'un grand traumatisme. Son passé est devenu passé, il put vivre enfin son présent et regarder le futur avec plus d'optimisme et poser des actions en conséquence.

FOURRURE  TANNNER

Réfléchir aux expressions telles que "je vais lui faire la peau", "il veut ma peau", il ne lui restait plus que la peau sur les os", etc.
On distingue la peau de bête de la fourrure, car celle-ci est plus noble dans l'esprit des gens. La peau de bête conserve un aspect rustique et du même coup elle est associée à la bestialité qui est en l'homme et qui pose problème. A affiner avec les autres éléments du scénario et le genre de bêtes dont il s'agit. Période bouleversante émotionnellement assez délicate à vivre.

peau de bete

©Jean-Léon Gérôme - 1824-1904

Interprétations

feuille Faire du trafic de peaux de bêtes renvoie à la vision de ses rapports humains quelque peu intéressée. Est-on vénal ? Indication d'une augmentation du confort matériel.

 

Affiner avec l'animal de référence

OURS - RENARD - LOUP - MOUTON - VACHE - PHOQUE - LION - TIGRE - ZÈBRE..... 

gland

FOURRURE  TANNNER