Ysengrin - le roman de renard
Voir un renard argenté : Comme le veut la Tradition, le renard argenté est le plus précieux y compris dans les songes. Il apporte les solutions, il élève celui qui se sent perdu à une belle position, il assure l'aisance, le confort et l'épanouissement personnel.
Le renard en général : Il symbolise la ruse, la tromperie, la moquerie, les événements en sa défaveur, parfois les coalitions contre soi, y compris au sein de son environnement proche. Il invite donc à agir pour se défaire des personnes nocives. Attention également à ne pas tomber dans les panneaux des faux-semblants.
Un renard dans son terrier : TERRIER - Il est considéré comme celui doté d'une surpuissance qui puise sa vitalité des forces telluriques de la Terre. Aussi, cette vision onirique invite à se préoccuper de sa santé, à faire une pause pour récupérer des forces en Soi quand on n'a pas conscience de son affaiblissement. > Pour le malade, il promet une guérison proche.
Tuer un renard : CHASSE - On en finit avec la perfidie, les malveillances, les fausses accusations voire les malédictions anciennes. Libération personnelle proche.
Un renard nous parle : BERNER - Méfiance, Méfiance.... il tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Quoiqu'il dise, il ment. On a probablement à se défier de quelqu'un dans son entourage.
La fourrure d'un renard : FOURRURE - PEAU de BÊTE - Elle marque les avancées matérielles, les inattendus profitables, et la fin des détracteurs autour de soi. Aisance et confort, amélioration du niveau de vie et parfois élévation de statut social.
Entendre le glapissement d'un renard : Il alerte sur la présence de menteurs autour de soi, il invite à fuir un lieu ou un environnement - c'est-à-dire éviter certaines de ses fréquentations - comme il illustre les climats de gêne, de malaise.
|